préparez vous a un bon portage au km 16 mais pas trop désagréable (mais en sous-bois et parterre herbeux agréable,avec un petit fossé au milieu de la montée).
La descente en DFCI jsq'au km 19 permet de jolies alternatives que j'ai testées avant mon accident (notamment au km 19.5 rejoindre la vallée au km 11..assez chaud...) ou plus facile du km 19 au km 11.
si vous n'êtes pas trop fatigués,vous pourrez plonger dans la boucle externe même du km 20 dans un fossé (mono en sous bois qui plonge au sud et rejoint la piste du DFCI plus bas et retour à la trace km 22.5 )(= montée légère mais assez sale en 1ére partie de branchages,puis trés roulante et enfin trés belle descente facile mais trés jolie jsqu'au DFCI en pointe plus bas) (je la remonte assez souvent cette trace là).
Au km 25 vous coupez en évitant les ruches,mais il faudrait un joir essayer de prendre le mono qui part avant juste à gauche du km 24.8 avant l'épingle et qui redescent dans le creux rejoignant le km 25.5 et qui couperait jusqu'au 26 avec une nouvelle trace (je l'avais prise dans l'autre sens en montée il y a longtemps).
retour à la trace au km 26.
Au km 29 tu risques de bartasser un peu avant deretrouver le terrain de cross km 29.25.
Au km 30.5 j'aurais pris à gauche juste avant le bosquet d'arbres là ou tu passes entre les deux premiers arbres rapprochés pour rejoindre la descente...je trouves que roules trop loin mais ta trace est plus facile à suivre ...à voir...tu peux faire un crochet ensuite par le new tunnel du fossé au km 32.5 ...au niveau du mazet à la chaîne e bordure du chemin de la peyssine.
voilà pour les touches persos plus funs sans êtres trop techniques...enjoy !
merci draille vtt pignan