Pas grave SoSo,
on remet ça mi-décembre ou fév-mars...
on sera juste mieux entraîné que toi pour la maîtrise des "manuals" et des "Bunny"...(c'est pas gagné,crois moi ! certains ont juste l'ébauche,d'autres ont compris la technique décomposée mais pas l'enchaînement des gestes automatiques nécessaires à la figure qui parait si simple !)
Le crapaud,les virages appuyés ,la bascule du vélo sur les tétines pour l'adhérence au sol,les sauts impulsés ,le positionnement du corps en virages serrés,descente ou franchissement et cié ...ça se travaille aussi ,mais c'est plus simple à comprendre et expliquer.
C'est autre chose à maîtriser.
Mais avant d'aller plus en avant dans l'enseignement,il faudrait que le plus grand nombre ait compris ces bases là servant à composer les futurs enseignements et enchaînements des prochains cours.
On reprendra tout ça en expliquant aux retardataires les enseignements acquis,TKTP....!
Ensuite on refera appel aux moniteurs pour la phase II...
franchissement d'un petit fossé,pierriers,petit tronc en travers ,monter une marche un peu haute sans descendre du vélo avec la bascule du corps ..etc...
Le tout sous le regard et conseils éclairés des spécialistes Kévin et Jordan pour savoir ce qui va ou pas ,et recommencer dans la plus grande sécurité jusqu’à compréhension de la gestuelle !
On fera des séances "-entre deux-" pour essayer de faire en sorte que le plus grand nombre soit formé ou informé sur des sites naturels adaptés "in-situ" sans danger ,en prenant le temps des explications et pratiques.
Je pense que les premiers enseignements sont les plus importants et la base du reste qui suivra ,comme l'alphabet avant la grammaire.
utilisables ensuite dans tous les domaines ,du XC,à la descente en passant par l'enduro (le trial étant un peu à part,on verra à la fin de la fin si on continue jusque là )
Le tout pour plus de maîtrise et donc de sécurité avec l'automatisme des bons gestes,pas pour faire les fous sur les pistes...!
On s'est rendu compte qu'à force de pratiquer sur le tas,"sans savoir" on avait pris des habitudes et des automatismes contre-productifs donc insécuritaires et dangereux...
C'est comme si on conduisait depuis dix ans sans avoir validé le code ou la conduite...
On imagine le danger pour les usagers et les mauvaises habitudes prises !
C'est le contraire qui est ici recherché;
Plus de fun et surtout de sécurité !
On aurait dû faire des vidéos explicatives...c'est peut-être une idée..
mais ...pfffuuii !!
voilà le temps à y passer !
on creusera la question!