Utilisation de Mapc2map

02-05-2017 à 21:41:21
Bonjour,
Je viens d'acheter la licence pour utiliser mapc2map. Je rencontre une erreur sur ce logiciel (?) :Je saisis une carte avec Géoportail, et je rentre les coordonnées (Long. et lat.) avec 2 points espacés. Après validation, je reprends la carte qui est calibrée et qui affiche désormais les coordonnées. Je constate que le 2° point que j'ai entré n'a plus les coordonnées que j'avais données. Et par la suite les coordonnées de tous les points de la carte sont erronées. Avez-vous rencontré ce problème? Que faut-il faire? Y a-t-il un logiciel plus fiable qui me permettrait de créer mes fonds de carte pour Locus Pro?
Cordialement
Jean-Claude Tachoire
  • Liens sponsorisés



03-05-2017 à 17:39:04
salut Jean-Claude,
en général un petit mot de présentation dans la rubrique qui y est consacrée plus bas.
Pour ton logiciel ,je ne sais pas si qqn connait son maniement , en tous cas voici deux liens sur le forum ou tu trouvears ton bonheur pour tout ce qui est fonds de cartes , tout ça gratuitement .
ENJOY

merci draille vtt pignan
03-05-2017 à 17:39:32
04-05-2017 à 06:54:23
Amateur de rando, j ai trouve une page sur mapc2mapc, logiciel pour réaliser des fonds de carte pour GPS. J'ai donc contacté vôtre forum pour des réponses a un problème. Je salue votre travail autour du vélo, et en particulier l animateur du site.
04-05-2017 à 12:12:53
Bonjour,
Après contact avec le site, la solution a été apportée:
The problem is that to calibrate a map - even when the projection and datum are known - needs 5 pieces of information. The x- and y- coordinates of a corner, the x- and y- scales and rotation. Two calibration points only supply 4 so the program can make a choice : EITHER x-scale = y-scale OR rotation = 0.

This choice is controlled by a setting in the Load tab "Stretch not rotate". Try checking this item if there are only two calibration points.
Better to use three points when this issue does not occur.
Even better is to use 4 points when the program can check the internal consistency of the calibration (http://www.the-thorns.org.uk/mapping/help/errors.html)

--------------------------------------------------------

Le problème est que pour calibrer une carte - même lorsque la projection et la donnée sont connues - nécessite 5 informations. Les coordonnées x et y d'un coin, les échelles x et y et la rotation. Deux points d'étalonnage ne fournissent que 4, de sorte que le programme peut faire un choix: échelle-X = échelle-Y OU rotation = 0.

Ce choix est contrôlé par un réglage dans l'onglet Load "Stretch not rotate". Essayez de vérifier cet élément s'il n'y a que deux points d'étalonnage.

Il vaut mieux utiliser trois points lorsque ce problème ne se produit pas.

Encore mieux est d'utiliser 4 points lorsque le programme peut vérifier la cohérence interne de l'étalonnage (http://www.the-thorns.org.uk/mapping/help/errors.html)
Regards,
John
--- F I N -----
04-05-2017 à 19:59:20
Une nouvelle optique pour la création de cartes ! Merci d'enrichir le sujet grâce à ce post qui sera sûrement utile un de ces jours à l'un d'entre nous en Vélo ou autre sport de pleine nature. Merci à toi !

merci draille vtt pignan
  • Liens sponsorisés